L'histoire de la troupe ... acte 10

La "SURPRISE" de l'année : deux pièces la même année ! ..... 2003

N'étant plus synchro avec notre traditionnel rendez-vous d'octobre, nous décidons de "doublonner" en enchaînant sur notre représentation de "SI JE PEUX ME PERMETTRE " de Février.

Ne disposant, bien sûr, que de huit mois pour monter un nouveau spectacle, nous choisissons "
LA SURPRISE " de Pierre Sauvil, laquelle ne requiert "que" cinq acteurs et donc une mise en scène et des répétitions plus simples : Nicole, Marc, Rémy, Jean et - "the last but not the least" - Karen Tiphagne

Quel plaisir, pour des parents, que de jouer avec leur fille ... d'autant qu'Arnaud n'est pas très loin le jour de la représentation puisqu'il est au filmage !

Karen joue une étudiante quelque peu "soixante-huitarde", un tantinet contestataire (ça ne lui va pas mal !...)
Nicole une épouse "bon chic bon genre" mais plutôt machiavélique (pas de commentaires...)
Jean un odieux personnage "anti-tout" (encore moins de commentaires SVP !...)
... et Marc reprend le rôle "immortalisé" par Darry Cowl ( = pas de problème pour "Daddy Cool Marc" !...) de l'exclu de la société quelque peu hypocondriaque, Rémy jouant un voisin alcoolique et "facho" (là, il s'agit bien d'un rôle de pure composition !...)

Beaucoup de public encore sur les deux jours, mais la pièce, autant sociale que comique, semble moins plaire : Il faudra revenir à du théâtre grand public saint-marcellois …

Note(s) dramatique(s) : Nous perdons "coup sur coup" deux vieux amis, Etienne et Michel, les "infirmiers" de "Je veux voir Mioussov" ... Quant à Delphine, elle nous quitte aussi ... pour rejoindre son "chéri" et ... un poste de juge en Haute-Savoie !

retour suite acte 11