L'histoire de la troupe ... acte 19 bis...

Après "Oscar 2013", c'est "OSCOUR 2014" !



En effet, à la surprise générale (et à notre grand dépit), APIS, dont le Président nous remerciait encore la larme à l'oeil au soir de notre dernière représentation, pour une recette totalement à leur profit ... comme depuis dix-sept ans, nous a signifié peu de temps après "qu'ils n'avaient plus besoin et/ ou envie de nous" !

Aussitôt la municipalité de Saint Marcel lui emboite le pas, nous signifiant de ce fait que le prêt de la salle Guy Gambu était pour APIS et non pour Lazulitroupe qui, de plus, bien que domiciliée sur Saint-Marcel, fait doublon avec l'école de théâtre locale, ne mérite donc plus, à leurs yeux, cette faveur ... pénalisant de ce fait les fidèles (de Saint Marcel et d'ailleurs) qui ne pourront plus profiter d'un spectacle "de bonne tenue" à un prix abordable pour tous ... pas plus que l'association caritative que nous leur proposions de trouver pour remplacer APIS.

Comble de drôlerie(!...?...), la pièce que nous avons choisi de jouer en 2014 s'appelle ..."TOUT BAIGNE " (un "clic") !

Mais qu'importe, nous avons trouvé refuge au Théâtre du Lion (*) et devons aviser nos spectateurs par voie de mailing et postale car nous ne bénéficions plus de la photocopieuse municipale, ni de l'annonce dans le "Bouche à oreille"... et encore moins de l'annonce dans le livret de la saisons culturelle !

Aussi, à défaut de "merci à qui vous savez ", MERCI A VOUS, FIDELE PUBLIC !

(*) MERCI aussi à la municipalité de Saint-Just qui nous prête une salle de répétition (que nous n'avions plus non plus sur Saint-Marcel) et nous imprimera gracieusement les affiches, programmes et tickets


retour page accueil