accueil l'auteur la pièce les affiches les représentations Le Théâtre de l'Arrosoir le Lido Gaillon les réservations La Chapelle Réanville
la presse le programme les photos


comédie de Neil Simon - adaptation française de Pierre Laville
créée par Daniel Presvot et Jacques Balutin

 


La pièce


Gloria et Willie , un des plus célèbres duos d'humoristes que l' Amérique ait connu, ont triomphé sur scène pendant de longues années. Cependant, plus leur succès grandissait, plus ils se détestaient ; à tel point que la dernière année de leur activité, ils en sont arrivés à ne plus s'adresser la parole du tout, excepté sur scène.

Un duo comique que les rancunes et les jalousies accumulées durant de longues années d'une carrière à succès, ont conduit à la séparation.

Onze ans plus tard, une importante chaîne de télévision souhaite réunir ce duo mythique à l'occasion d'une émission spéciale. Ben, le frère et agent de Willie, tente de convaincre ce dernier de retrouver son ex-femme Gloria pour rejouer un unique et ultime sketch...

Les retrouvailles entre les deux meilleurs ennemis vont s'avérer houleuses et rocambolesques, mais vont révéler toutes les failles où, à l'intérieur même de la comédie, s'immiscent des émotions très pures qui nous renvoient à nos nostalgies, à nos méditations intimes sur l'imperturbable écoulement des ans.


adaptation et mise en scène par Jean Tiphagne